QUI SUIS-JE ?
C'EST MOI CACHÉ DERRIÈRE L'OBJECTIF
Contaminé par le virus de la photo à l’âge de 17 ans, mes appareils photos sont devenus mes fidèles compagnons et ne me suis plus jamais arrêter de photographier. Apres mon diplôme de photographe en poche, j'ai passé deux ans
chez un photographe bruxellois ensuite j'ai crée en 1980 mon propre studio photo à Péruwelz : "Le Sténopé". Pendant toute cette période, en alternant la photo de reportage à caractère social et familial (mariage, portrait), j'ai trés vite ressenti le besoin, de bouger, de voir ce qui se passe ailleurs. A partir de ce moment, j'ai commencé a voyager et à photographier divers pays en voie de développement. Ce qui m'intéresse le plus le reportage humain : l’homme est omniprésent dans mes photos de voyage . Ne voulant pas être assimilé à un touriste, ni a un voleur d’images, je suis plutôt un observateur nomade.
Désormais je me consacre uniquement aux reportages de mariage.
La photo de mariage et les albums personnalisés sont devenus ma spécialité.
Ma démarche photographique est tourné vers le photo reportage "prise sur le vif", j'aime capturer ces instants discrets mais néanmoins importants. Chaque image est subimée par un post-traitement "maison" qui permet de tirer la quintessence de chaque image.
Ma volonté est de raconter et mettre en image l’histoire de cette fabuleusse journée de votre mariage.
Je suis de ces photographes pro qui pensent que les photos sont faites pour être touchées, regardées dans un album photo.
L’album photo est pour moi une finalité et un aboutissement de mon travail.
Etre photographe de mariage ne se borne à prendre quelques photos et à livrer une clé usb ou un dvd, pour moi le meilleur support pour mettre en valeur les photos de votre mariage est et reste l’album ou livre photo.
A la suite de nombreux tests qualitatifs, mes partenaires au niveau de l'impression et de la reliure de mes albums se trouvent au Portugal et en Italie, pays ayant une très grande tradition dans la confection d'albums haut de gamme et de prestiges.
Les pages sont imprimées sur du papier argentique, reliées à la main et d'une finition irréprochable.
Ce type d'album photo est exclusivement réservée aux photographes professionnels et n'est comparable avec aucunes offres proposées par les labos florissant sur web.
crédit photo : Milan Swolfs